PASBMIR : à Ndendé Séverin Mayounou constate 80% d’exécution

Mesurer l’état d’avancement des chantiers d’extension du réseau hydraulique à Ndende, c’est l’objectif de la visite samedi 15 avril 2023 du ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Séverin Mayounou.

Inscrit dans le cadre du Projet accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PASBMIR),ces travaux sont à 80% d’exécution a pour but d’œuvrer à l’optimisation des infrastructures de production,de distribution d’eau et la construction de sanitaires dans les structures sociales collectives, indique le ministère.

Pour rappel, le projet PASBMIR est une initiative du gouvernement, sous la tutelle du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. Pour sa réalisation, il bénéficie du soutien financier de la Banque mondiale. Ce projet constitue un des maillons forts du Plan d’accélération de la transformation, car il vise à améliorer les conditions de vie des populations et favorise le développement économique et social dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM