PAT : Hugues Mbadinga invité à présenter les opportunités aux investisseurs chinois

Le ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya, a reçu en audience ce mercredi 15 mars 2023 l’ambassadeur de Chine au Gabon, Li JinJin. Les deux hommes ont passé en revue la coopération entre les deux pays. Le diplomate a invité le membre du gouvernement à se rendre en Chine au mois de juin prochain afin de présenter les opportunités du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) aux investisseurs chinois.

La Chine, partenaire traditionnel du Gabon, veut redynamiser ses relations avec le Gabon, notamment au niveau des investissements dans les secteurs stratégiques. A cet effet, les deux personnalités ont passé en revue les projets structurants du gouvernement gabonais.

Dans sa politique de relance post-covid, le gouvernement chinois a entrepris une série d’actions afin de réactiver les axes d’échanges avec ses partenaires privilégiés, dont le Gabon. « A la faveur des mesures d’assouplissement prises par les autorités chinoises suite à leur politique « zéro covid », des actions réciproques devraient être prises pour accélérer les investissements de la Chine dans les secteurs stratégiques. », a publié sur Facebook, le ministère de la Promotion des Investissements.

Une opportunité que devrait saisir le Gabon pour attirer des investisseurs dans les secteurs clés ciblés par le gouvernement dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT).

Alice ZANG

Livraison
Urban FM