PATRICE NEVEU ENVISAGE UNE TOURNÉE DE DÉTECTION

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Patrice Neveu, a rencontré ce mercredi 29 janvier 2020, dans son cabinet, le ministre des Sports, Franck Nguema, pour lui faire part de son désir d’effectuer une tournée de détection à l’extérieur du pays, afin de mieux aborder les prochaines rencontres comptant pour la CAN 2021 et la coupe du Monde 2022.

Malgré les débuts satisfaisants (3 victoires et 1 match nul), Patrice Neveu souhaite étoffer son effectif. « J’ai proposé au ministre que je puisse effectuer une mini tournée pour aller voir les joueurs dans divers clubs, évoluant dans divers pays, afin de voir s’ils ont le potentiel pour intégrer l’équipe nationale. J’aimerais aussi rencontrer certains joueurs évoluant dans des championnats majeurs, qui sont des postulants, et qui peuvent devenir des internationaux gabonais » a déclaré Patrice Neveu.

Les Panthères sont logés dans le groupe F avec l’Egypte, l’Angola et la Libye. Le sélectionneur du Gabon croit dur comme fer, à la qualification de l’équipe pour la prochaine coupe du monde, à condition qu’on intègre « quatre ou cinq nouveaux joueurs, afin d’être plus costaud ». Il a d’ailleurs pris le cas du poste de gardien, qui n’a pas assez de doublures. « Si notre gardien titulaire venait à se blesser, on sera dans une grosse difficulté », a-t-il avoué.

Et quand on lui demande pourquoi il ne se concentre pas sur le National-Foot pour étoffer son groupe, il répond : « J’ai vu des jeunes joueurs intéressants dans les deux matchs que j’ai suivi… L’objectif dans le championnat local, se serait de sélectionner une quarantaine de joueurs pour mettre en place une équipe nationale locale. Mais pour rentrer en équipe première aujourd’hui, ce n’est pas possible. N’oublions pas que nous allons rencontrer des talentueuses équipes, mais j’espère que dans peu de temps, je puisse pouvoir intégrer des jeunes qui auront montré de belles intentions ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM