Pétrole : BW Energy veut produire plus de 40 000 barils/j au Gabon d’ici fin 2023

Le ministre du pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a reçu en audience à son cabinet, ce 04 mai 2023, une délégation de Energy (BWE), conduite par Lin G. Espey, président directeur général de BW, venu lui faire le point des activités de l’entreprise pétrolière au Gabon.

« Nous nous sommes retrouvés avec BW Energy cet après-midi pour faire un tour de table des questions de l’heure. notamment les discussions en cours, au vu de la signature des contrats d’exploitation de production des deux permis sollicités par BW au sortir du deuxième appel d’offre.» a indiqué Vincent de Paul Massassa.

L’entreprise réceptionnait au dernier trimestre 2022, un nouveau dispositif pour l’exploitation des champs d’Hibiscus et de Ruche au large des côtes gabonaises. Un outil qui a depuis servi à booster la production pétrolière nationale.

« aujourd’hui nous avons mis en production de le premier puit de Mabomo (…) ce premier puit produit 7500 barils/j et nous avons une continuité de campagne de forage. Nous pensons que d’ici la fin de l’année nous seront au dessus de 40 000 barils/j » precise Lin G. Espey,

BW Energy est une société d’exploration et de production pétrolière et gazière fondée en 2016. Au Gabon l’entreprise pétrolière concentre ses activités de développement sur les champs Tortue, Hibiscus, Ruche et Ruche NE.

Livraison
Urban FM