Après avoir tourné le dos à Jean Ping candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Gabon, Fefe Onanga a, ce 09 avril, en marge de la célébration du 54ème anniversaire du parti au pouvoir, dans la ville de Port-Gentil, appelé à la candidature du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour l’élection présidentielle de 2023.
Comme un symbole, c’est la place de la résistance, dans le 3ème arrondissement de la capitale économique gabonaise que l’ancien leader de l’opposition, désormais membre du parti démocratique gabonais (PDG) s’est fondu d’une motion de soutien pour inviter le numéro un gabonais à briguer un troisième mandat à la tête du pays. À près de 15 mois de la prochaine élection présidentielle au Gabon, les appels à candidature autour d’Ali Bongo se multiplient, les soutiens avec. Une véritable armée c’est déjà formée pour l’accompagner alors qu’il ne s’est toujours pas porté candidat.
Pour Féfé Onanga, Ali Bongo Ondimba est le seul à pouvoir traiter les problèmes sociaux et économiques de la ville de Port-Gentil. «Le challenge est de faire élire Ali Bongo Ondimba en 2023 sans bavure. Donc serons-nous la main pour atteindre cet objectif capital. Nous allons le faire!». Telle est l’invite formulée par l’homme fort de Port-Gentil.