spot_img

Politique : le PDG « uni et solidaire » pour le 12è congrès ordinaire

Fort du succès de son 11è congrès ordinaire, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) tiendra du 23 au 24 décembre prochain son 12 è congrès ordinaire aux jardins botaniques de Libreville. Si certains observateurs s’attendent ce jour à la déclaration de la candidature officielle du président Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de 2023, le parti n’en fait pas encore cas, mais se montre plutôt en rangs serrés.

A huit mois des élections présidentielles de 2023, le PDG consolide ses troupes. Cette consolidation se confirmera lors de ce 12 è congrès ordinaire dont le thème retenu « Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire », en dit long. C’est d’ailleurs ce message que Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général du parti s’est attelé à diffuser tout au long de sa tournée dans l’arrière-pays.

Lors de cette tournée, Steeve Nzegho Dieko avait souligné la nécessité pour les membres du parti de s’unir comme un seul homme pour une victoire assurée en 2023, non sans cacher un certain optimisme « de faire mieux que lors des récentes échéances.»

Notons que le présent congrès devrait enregistrer des réaménagements au sein des organes du Parti.

À noter également que les Conseils provinciaux se tiendront peu avant le congrès, notamment du 3 au 4 décembre prochain dans les Chefs-lieux de province.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille