POLITIQUE : MAGANGA MOUSSAVOU CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2023

Le Président du parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou, 69 ans a profité, le 14 mars 2022, du « Forum de la presse du PSD » pour annoncer sa prochaine participation à la présidentielle de 2023, cette annonce intervient quelques jours après la non-reconduction de son fils, le ministre de l’Agriculture, dans le gouvernement du 8 mars dernier.

« C’est fort de la situation catastrophique de notre pays que j’ai décidé une fois de plus de proposer ma candidature à l’élection présidentielle de 2023 » ce sera pour l’ancien Vice-Président de la République la quatrième tentative à l’assaut du fauteuil présidentiel après celles de de 1993, de 1998, et de 2016.

Tenant d’une opposition républicaine, Pierre Claver Maganga Moussavou est « l’anti Jean Ping » dont il avait d’ailleurs critiqué la candidature imposée au détriment des vrais acteurs de l’opposition. Il milite pour un nouveau système de développement qu’il nomme la « provincialisation ». Il s’agit d’un système nouveau de gestion équitable porté depuis 1980 par le président du PSD

Livraison
Urban FM