POLITIQUE : MALGRÉ SES 0,32% EN 2016, MAGANGA-MOUSSAVOU UNE FOIS DE PLUS INVESTI POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2O23

Il a été porté au pinacle par les militants de sa formation politique le parti sociale démocrate (PSD) ce 06 mai 2022, à l’occasion du Congrès organisé à Libreville. Pierre-Claver Maganga-Moussavou sera comme il l’avait déjà annoncé, en lice pour la présidentielle de 2023 et ce malgré sa maigre récolte obtenu au cours du la dernière échéance présidentielle.

Avec 1 130 voix soit 0,32%, le Président du PSD était arrivé en 5ème position lors de la dernière élection présidentielle dans notre pays, juste derrière Raymond Ndong Sima et ses 0,42%. Il faut croire qu’à 70 ans, le natif de Mutasu n’a pas encore abandonné son rêve de devenir président du Gabon, un rêve qu’il nourrit depuis 1993.

Au cours du Congrès qui l’a officiellement porté candidat à la future élection, l’ancien vice-président de la République a annoncé quelques grandes lignes de son programme de société, promettant d’indemniser à hauteur de 25 000fcfa, tous les gabonais dès leur naissance, au titre d’allocation. Il y voit un acte fort de redistribution des richesses.

Au cœur de son programme, il place la provincialisation, pour une meilleure décentralisation de l’investissement au profit des provinces et régions, dans ce cadre il consacrera 20 milliards de FCFA à chaque province pour soutenir le développement.

Non sans être exhaustif il a annoncé la construction de plusieurs infrastructures dont des écoles et universités, mais aussi plusieurs réformes.

Après sa participation aux élections de 1993, 1998 et 2016 l’homme va de nouveau au front et pour se faire le Congrès tenu le 05 mai dernier a été le début d’un long périple puisqu’il ira a la conquête de l’électorat dans l’hinterland.

Livraison
Urban FM