POURQUOI TONY ONDO MBA N’A PAS D’IMMUNITÉ ?

Etant donné qu’il n’a jamais siégé à l’Assemblée nationale, ni même reçu ses attributs de députés, Tony Ondo Mba ne peut pas faire valoir son immunité parlementaire. Immunité qui le soustrairait à la procédure classique en sa qualité de député.

Le président du parti pour la Restauration des Valeurs (RV) serait sous le mandat d’une audition par les éléments de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM), appelé communément B2. Selon la déclaration du RV, son parti, après son éviction du gouvernement, le domicile du député de la commune de Bitam aurait été encerclé par les éléments de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire venus mener une perquisition.


Les agents seraient en attente de l’arrivée du procureur de la République André Patrick Roponat afin de pouvoir procéder à une perquisition en total respect des procédures et textes de loi. Le député de la commune de Bitam, serait introuvable pour l’instant. Cependant, œuvrant pour la restauration des valeurs à travers son parti, une présentation volontaire de Tony Ondo Mba, rentrerait en résonance avec son idéal politique.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM