Présidentielle 2023 : Paulette Missambo officialise sa candidature au CGE

Paulette Missambo, présidente de l’Union Nationale (UN) et candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2023, a franchi une étape cruciale ce jeudi 13 juillet 2023, en déposant son dossier de candidature au Centre Gabonais des Elections (CGE).Considérée comme l’une des figures de proue de l’opposition gabonaise, la candidate de l’UN a marqué un moment déterminant dans la course à la présidence.

Avec une solide expérience dans l’administration et la gestion des affaires publiques, ayant travaillé notamment dans les ministères de la santé, de l’éducation et du travail, elle souhaite concilier toutes les couches sociales autour d’un idéal pour le Gabon.
« J’ai rencontré des femmes et des travailleurs de toutes catégories, et je sais que je pourrai porter leurs attentes et construire avec eux un Gabon différent. Il est possible de construire un Gabon meilleur grâce aux énormes potentialités dont notre pays dispose. Il est possible de construire un Gabon où chacun trouvera sa place. Un Gabon pour tous », a-t-elle déclaré à la sortie du dépôt de sa candidature.

Son ambition est de contribuer à un Gabon nouveau. « Nous pensons qu’il est possible, avec tous les Gabonais, avec la contribution de tous nos compatriotes, de redresser notre pays et de tracer la voie pour sa construction. »

Avec l’officialisation de sa candidature, Paulette Missambo rejoint la liste des candidats de l’opposition dont la candidature a été validée pour l’élection présidentielle. Parmi eux figurent des personnalités telles qu’Alexandre Barro Chambrier, Mike Jocktane, Manganga Moussavou et Gervais Oniane. Précédant ces candidats, Ali Bongo Ondimba, du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et candidat à sa propre succession, a ouvert le bal en déposant sa candidature le mardi 11 juillet 2023.

La scène politique gabonaise se prépare donc à une compétition électorale passionnante avec des candidats de divers horizons politiques. Les prochaines semaines seront décisives pour la campagne électorale, et les Gabonais attendent avec impatience le scrutin présidentiel qui déterminera l’avenir du Gabon.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM