Production forestière : Lee White veut faire passer les transactions de 500 millions à 5 milliards par an.

Le ministère de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, Lee White, a fait part de cette ambition, le mercredi 26 juin 2019, au terme de la deuxième édition du Gabon Wood Show.

L’ambition ne semble pas être gargantuesque pour le nouveau ministre de la Forêt. En plus de vouloir renflouer les caisses de l’Etat, il ambitionne aussi de créer encore plus d’emplois dans le secteur de la forêt. « La stratégie que je suis entrains de mettre en place est d’ajouter un zéro (0) sur la production forestière. Nous aimerons passer de 500 millions d’euros par an à 5 milliards. Pour les cinq (5) prochaines années, il faut qu’on ajoute entre 50 et 70.000 emplois » a confié Lee White à la presse, après avoir visité l’ensemble des stands du Gabon Wood Show.

L’ancien directeur général de l’Agence nationale des parcs nationaux compte sur les investisseurs pour atteindre cet objectif. « Je pense que c’est possible, vu que nous avons les investisseurs tels que GSEZ (Gabon Special Economic Zone), Olam et bien d’autres encore. Il y a des investisseurs qui sont prêts à investir ».

S’agissant de la deuxième édition du Gabon Wood Show, évènement organisé par GSEZ en partenariat avec l’Etat gabonais et Global Wood Show and Strategic Group, le ministre s’est dit satisfait. « Je viens de faire le tour des stands, tout le monde est content, les personnes qui sont venues pour vendre des équipements, ont vendu. Je pense que le Gabon Wood show est un succès cette année ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM