Rentrée politique: Les cadres du PDG Estuaire mobilisés pour la victoire du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba

Réunis le 23 juillet 2023 à Arambo dans le cadre de la rentrée politique de l’Estuaire, les cadres du Parti démocratique gabonais(PDG) ont appelé à la remobilisation des troupes afin d’assurer une victoire au Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle d’aout prochain.

Dans le cadre de la rentrée politique du PDG, le Secrétaire général de cette formation politique, Steeve Nzegho Dieko, a appelé les cadres et militants de l’Estuaire à se « remobiliser et tout faire pour changer la donne dans cette province en vue de la réélection de leur porte-étendard, le président Ali Bongo Ondimba ».

Aussi, il a rappelé aux responsables politiques de l’Estuaire l’enjeu et le point électoral que représente cette province cosmopolite. Il a invité les uns et les autres à plus de responsabilités, à plus d’engagement et de détermination.

«Nous n’allons pas à cette élection avec des certitudes. Mais nous allons avec nos forces». C’est pourquoi j’appelle les uns et les autres à s’impliquer pour l’élection des candidats investis pour les trois élections, présidentielle, législatives et locales mais surtout pour la réélection du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba. Nous devons investir le terrain pour préparer cette élection pour le président de la République», a-t-il déclaré.

Selon le Secrétaire général, la province de l’Estuaire représente approximativement 268 000 électeurs, soit 42% du poids électoral, il est donc important pour les militants de cette formation politique de capitaliser dans cette zone avant de faire de même sur l’ensemble du territoire.

Par ailleurs, dans sa communication, Steeve Nzegho Dieko a insisté sur la nécessité de l’implication de tous afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour faciliter la réélection du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba le 26 aout prochain.

«Ce n’est pas le lieu d’avoir des comportements revanchards et arrogants vis-à-vis des autres. Sans nos structures de base, ça va être difficile de faire cette campagne», a-t-il conclu.

Raïssa M

Livraison
Urban FM