LIBREVILLE : LA MAIRIE LANCE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET DE DÉPISTAGE CONTRE LES CANCERS FÉMININS

Dans le but de soutenir la campagne internationale de lutte contre les cancers féminins, la maire de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a lancé hier, jeudi 14 octobre 2021, la campagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers féminins dans les huit marchés de la capitale gabonaise.

C’est en présence de ces collaborateurs dont les deuxième et quatrième adjoints et des représentants du ministère de la Santé que la maire a lancé cette campagne.

Elle succède à la campagne de sensibilisation à la vaccination contre le Covid-19 lancée il y a quelques semaines et sur le même format par la mairie.

A l’occasion de ce lancement, les marchés d’Oloumi dans le 5e arrondissement, celui d’Akébé et Mont-Bouët dans le 3e ont servi de cadre à cet évènement.

Cette campagne a été accueillie très chaleureusement par les Maires desdits arrondissements qui ont assuré des conditions mises en place pour faciliter l’accès à l’information et la voie du dépistage aux femmes commerçantes.

Ce sont les équipes de la direction générale de la Santé de l’hôtel de ville, formées en amont, qui se sont appliquées sur le terrain, avec en appui l’équipe de la direction de la Communication pour le compte de la sensibilisation.

L’objectif final étant de dépister le plus grand nombre de commerçantes et de mener efficacement dans les marchés, cette campagne de sensibilisation selon un programme spécifique.

Séraphin Lame