SANTÉ – COVID19 : LE COPIL ANNONCE LE DÉCÈS D’UN TROISIÈME PATIENT

« Nous enregistrons un troisième décès lié au Covid-19 d’un compatriote âgé de 56 ans, atteint d’une maladie chronique déficiente depuis 10 ans. » c’est par voie de communiqué de presse que le comité de pilotage et de veille a annoncé le décès du troisième patient atteint de covid-19 au Gabon. Le décès est survenu ce jeudi 23 avril au CHU d’Akanda.

Pris en charge pour une détresse respiratoire ce jeudi 23 avril 2020, le patient dont l’identité n’a pas été révélée n’était pas connu des services hospitaliers avant son internement en soins intensifs le même jour.

Ce décès porte le bilan à 3 morts, sur un total de 169 personnes testées positives et 24 guérisons selon les chiffres officiels du comité de pilotage.

Par ailleurs le communiqué du COPIL annonce le premier cas de contamination officiel de la province du Moyen-Ogooué : «  Il s’agit d’un compatriote âgé de 37 ans parti de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière. Avant son départ sur site, les prélèvements ont été effectués et son résultat est sorti positif. »

La sensibilisation au respect scrupuleux des mesures barrière prend tout son sens ces dernières heures, alors que les autorités sanitaires prescrivent par ailleurs le port d’un masque dans l’espace public.

Livraison
Urban FM