spot_img

Santé : La santé pharmaceutique dément toute rumeur de fermeture

Une rumeur faisant état de ce que La Santé pharmaceutique SA aurait été fermée, circule depuis quelques jours. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Société a apporté des clarifications en démentant cette rumeur et rassure sur le fonctionnement continu de ses activités. Si elle est empreinte en ce moment à certaines difficultés, l’usine pharmaceutique assure cependant être à pied d’œuvre pour résoudre le problème avec l’appui du gouvernement.

« En effet, la société La Santé Pharmaceutique SA, installée au sein de la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok, pour fabrication de médicaments génériques, nous démentons la rumeur parlant de fermeture de notre usine », informe La Santé Pharmaceutique.

Deux ans après son ouverture, la firme affirme être secouée par une crise du fait de la baisse des commandes. Pour résoudre ce problème, elle entend travailler avec le Gouvernement « pour améliorer l’intégration de l’entreprise dans la chaîne de distribution locale des médicaments, avec une présence plus affirmée à l’intérieur du pays. », précise le communiqué.

Inaugurée en novembre 2020 par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, La Santé Pharmaceutique est la première usine de fabrication de médicaments génériques du pays. Pas plus loin qu’en 2021, en dépit de la crise sanitaire liée à la covid-19, l’usine produisait une trentaine de médicaments génériques dont les prix d’achat sont de 30% à 40% moins chers que ceux du marché privée. Face à la présente crise, la Société entend faire preuve de résilience et étendre son offre à la production de certains produits tels que les glucoses.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille