spot_img

Santé: le Samu social se dote de motos pour les zones enclavées de Libreville

C’est par le biais d’une communication sur sa page Facebook, que le Dr Wenceslas Yaba, coordonnateur général du Samu Social a annoncé le lundi 9 janvier 2023, s’être doté de motos dans l’optique de permettre aux praticiens d’intervenir plus rapidement dans les zones enclavées de la capitale, et surtout de pallier le problème des embouteillages que leurs ambulances rencontre très souvent.

Cette dotation du Samu Social gabonais a pour objectif d’améliorer la mobilité des médecins et des soignants, mais aussi de renforcer la qualité des interventions de ladite structure. Une initiative qui vise définitivement à réduire l’attente des personnes à secourir dans la capitale gabonaise, vivant dans les coins pratiquement inaccessibles pour les ambulances, mais aussi d’éviter les embouteillages.

« Nous évoluons parce que nous devons mettre très peu de temps entre le moment où vous appelez le 1488 et le moment où on arrive. Ça existe depuis 2013, les Samu moto, en Europe et aux États-Unis », a-t-il déclaré, en rappelant que sur chaque moto, il n’y aura que deux personnes, contrairement à la contrainte imposée pour les ambulances.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille