SANTÉ : L’UNION AFRICAINE SALUE LES EFFORTS DU GABON SUR LE PLAN SANITAIRE

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience ce 28 juin 2021, une délégation de l’Union Africaine composée de  l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour l’Agence Africaine des Médicaments (AMA) Michel Sidibe, accompagné du Docteur Margaret Agama Anyetei et madame Hortense Nguema Okome, respectivement Directrice par intérim pour la Santé et les Affaires Humanitaires de la Commission de l’Union Africaine, et Représentant de l’Union Africaine auprès de la CEEAC. Une rencontre au cours de laquelle Michel Sidibé a salué les efforts déployés par le Gabon en matière de santé.

Après avoir présenté au chef de l’État l’histoire de l’organe qu’il dirige, l’envoyé spécial de l’UA  a indiqué au Président de la République « que ladite agence avait pour objectif de porter la voix de l’Afrique dans le monde et qu’à ce titre, nos pays devaient mutualiser leurs efforts pour repenser la recherche et le développement en matière de médicaments d’autre part » rapporte un communiqué de la présidence de la République .

Cette rencontre entre le chef de l’État et la délégation de l’Union Africaine était également l’occasion pour les deux parties d’évoquer la riposte contre la pandémie de la covid-19. C’est dans ce contexte que Michel Sidibé a salué les efforts de lutte et la stratégie adoptée par le Gabon dans le cadre de cette crise sanitaire. Tout en encourageant le développement « de la pharmacopée Gabonaise au bénéfice du continent » il a également félicité la création de l’usine de Santé Pharmaceutique de Nkok, qui démontre l’engagement personnel du Chef de l’État à réduire la dépendance du Gabon de l’extérieur en matière de médicaments.

Livraison
Urban FM