Santé : une campagne de vaccination gratuite pour les enfants et les femmes enceintes

Le programme Elargi de Vaccination est organisé sur l’ensemble du territoire du 04 au 13 juillet 2023. Cet événement est initié par le ministre de la santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, en collaboration avec l’UNICEF et l’OMS. L’objectif est de vacciner les enfants de 0 à 11 mois et les femmes enceintes, dont le calendrier de vaccination n’a pas été bien suivi.

Cette campagne de vaccination gratuite met en avant le bien-être de l’enfant et de la mère, avec des activités sanitaires telles que : vaccination contre la Tuberculose (BCG), la Poliomyélite (VPO, VPI), la Diphtérie, la Coqueluche, les Méningites, Le Tétanos, l’Hépatite B, la Pneumonie (Pentavalent), la Rougeole (VAR) et la Fièvre jaune (VAA).

Pour rappel, la vaccination se déroule dans les structures sanitaires habituelles, et aussi dans les PMI (Protection Maternelle et Infantile), pour la prise en charge des enfants de 0 à 11mois qui n’ont pas été vaccinés, ou peu vaccinés, ainsi que la femme enceinte.

Ode Valienne

Livraison
Urban FM