SOCIÉTÉ : LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSIDE LA PASSATION DE COMMANDEMENT À LA TÊTE DES FAG

C’est en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, que le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba à présidé hier, jeudi 10 février 2022, au Camp Capitaine N’tchorere, la cérémonie de passation de commandement à la tête des Forces armées Gabonaises, à l’occasion de la célébration de la Sainte Barbe.

Promu la veille, celui qui jusque-là occupait la fonction de Directeur de Cabinet Militaire du Premier ministre, le Général de division Jean Martin Ossima Ndong, a officiellement pris ses marques en qualité de Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées, en remplacement du Général Yves Ditengou. Cette cérémonie à été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités de premier plan dont le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que le patron de défense nationale, Michael Moussa Adamo.

Après les parades militaires, les honneurs militaires rendus au Président de la République, le nouveau promu s’est prêté à l’exercice de prestation de serment, avant d’être renvoyé par le chef suprême des forces de défense et de sécurité à l’exercice de ses fonctions. « Je prends acte de votre serment et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions. Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, soldats, aviateurs, matelots et pompiers des Forces Armées Gabonaises, vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le Général de Division Aérienne Ossima Ndong Jean Martin ici présent et vous lui obéirez en tout ce qui vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du
Gabon»
a-t-il déclaré

Livraison
Urban FM