CONFINEMENT DU GRAND LIBREVILLE : 185 BUS ET 50 TAXIS DISPONIBLES POUR LES DÉPLACEMENTS AUTORISÉS

Ces moyens de transport seront disponibles durant les 15 jours de confinement du Grand Libreville, et sont uniquement aux personnes qui possèdent une autorisation de circulation. L’information émane du ministère en charge des Transports. Du PK0 (Immaculée) à Ntoum, la SOGATRA se chargera du transport. A l »intérieur de Libreville et Owendo, les bus Trans’Urb transporteront les populations. Dans la commune d’Akanda, les bus de Trans’Akanda seront en circulation.

Pour les urgences, 20 taxis sont disponibles 24h/24 sur un simple au 1420. Le ministère des Transports rappel que dans un taxi, il faudrait avoir  » un chauffeur plus 2 passagers maximum. Dans un bus de 30 places, un chauffeur plus 8 passagers maximum. Dans un bus de plus de 30 places, 9 passagers maximum ».

Avant d’entrer dans les bus, les passagers qui auront des autorisations de circuler, se feront désinfecter les mains et porteront des gants fournis par le contrôleur. A l’intérieur des bus, les passagers devront respecter les gestes barièrres et s’asseoir à un mètre de distance, les uns par rapport aux autres.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM