Sport : «Kb9» sur le toit du football mondial

Karim Benzema, attaquant vedette du Real Madrid, a remporté dans la soirée du lundi 17 Octobre, le ballon d’or 2022, le couronnant ainsi au sommet du football mondial.

La 66e cérémonie du Ballon d’or France Football aura permis à la France de revenir sur la scène du football mondial avec le sacre de Karim Benzema qui devient le 5e joueur français de l’histoire a remporté ce titre. Son prédécesseur Zinedine Zidane (Ballon d’or 98) lui a remis en main propre hier soir le titre.

Une véritable satisfaction pour le «KB9» qui sort d’une saison incroyable avec son club le Real Madrid en inscrivant 15 passes décisives et 44 buts toutes compétitions confondues, dont 15 en Ligue des champions au cours de laquelle le Real Madrid marche successivement sur le PSG, Chelsea, Manchester City, jusqu’au triomphe devant Liverpool au Stade de France.

Le joueur en recevant son titre, a marqué le monde par cette phrase « C’est le ballon d’or du peuple ». Une phrase qu’il expliquera peu après ,« C’était juste par rapport à d’où je viens, à tous mes fans. Quand je dis Ballon d’or du peuple, c’est parce qu’ils y ont participé, ils m’ont aidé à surmonter les obstacles et j’ai envie de partager ce trophée avec eux. Eux aussi le méritent. Depuis Lyon et même avant, ils ont été là pour me pousser et me motiver. Je suis content et j’espère que eux aussi » a précisé le ballon d’or.

FNW

Livraison
Urban FM