SPORT : PLUS D’UN MILLIARD DE FCFA POUR LES DÉFLATÉS DE L’ANAGEISC

Après de longs mois de luttes acharnées, les ex-employés de l’ANAGEISC (l’Agence Nationale de Gestion et d’ Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles ont obtenu gain de cause. Franck Nguema, le ministre des sports a annoncé sur sa page Facebook, le paiement intégral du plan social pour un montant de 1,762 Milliard FCFA.

Ce paiement comprend 1,5 milliards de FCFA au titre des paiements des droits sociaux et 262 millions de FCFA des arriérés de salaires. « La clôture de la liquidation sociale de l’ANAGEISC ce mois de novembre 2020, vient s’ajouter à celle de la CNOGEMCNO (1,222 milliards FCFA) réalisée en mars 2020 », a indiqué Franck Nguema. Le ministre des Sports s’est réjoui des efforts consentis par le Chef de l’Etat sur le plan social. « Je remercie très respectueusement le Président  Ali Bongo Ondimba qui n’a eu de cesse de soutenir ce processus social, en vue de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais en cette période économiquement difficile suite à l’impact néfaste de la pandémie de Covid-19. » a conclu le ministre en charge des sports.

Depuis l’arrivée de Franck Nguema à la tête du ministère des sports, 2,984 milliards FCFA ont été décaissés du Trésor public afin de solder les indemnités des agents de l’ANAGEISC et de la CNOGEMCNO. Cette décision fait suite à la suppression par décision politique de ces agences anciennement rattachées au ministère des Sports.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM