CAN 2022 : LES PANTHÈRES DOS AUX MURS ?

L’équipe de la RDC (3ème, 6 pts, +1), en remportant son match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2022, face à l’Angola (4ème, 1 pt, -4), sur le score de 1-0, à Luanda, le mardi 17 novembre 2020, se relance pour une qualification en phase finale, et met la pression sur le Gabon (2ème, 7 pts, +1), qui est son prochain adversaire.

La dernière ligne droite des éliminatoires de la CAN 2022 s’annonce palpitante. Si le sort de l’Angola semble déjà scellé dans le groupe D, les trois autres équipes ont encore toutes leurs chances de se qualifier. La RDC, en remportant leur première victoire face à l’Angola, se relance, et met la pression sur la Gambie (1er, 7 pts, +2), et le Gabon. La RDC est à une longueur des Scorpions et des Panthères.

Les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang n’auront pas droit à l’erreur le 22 mars 2020, date de la confrontation Gabon – RDC. Une défaite compromettra les chances de qualification du Gabon, qui descendra troisième du classement. Et la tâche ne sera pas facile, d’une part, parce que la RDC est une équipe solide qui n’a pas encore perdu le moindre match dans ses éliminatoires. D’autre part, elle évoluera sur ses propres installations, c’est-à-dire à domicile.

Il faut aussi noter que si le Gabon perd face aux Léopards, les Panthères n’auront plus leur destin entre leurs mains, car, la cinquième et dernière journée des éliminatoires aura comme affiches Angola – Gabon et RDC – Gambie.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat