FOOTBALL : LA CAF REJETTE L’APPEL DE LA FÉCOFA DANS LE SCANDALE KANGA GUELOR

Le Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé ce jeudi 08 juillet 2021, la décision du jury disciplinaire de la CAF datée  du 26 mai dernier, dans l’affaire Kanga Guelor, rejetant la requête formulée par la FÉCOFA à propos de la nationalité douteuse du joueur. La CAF est formelle, tout autre appel de la Fécofa concernant cette affaire sera rejeté.

Bien que jugeant la  requête émise par la FÉCOFA recevable dans la forme, la CAF a rejeté l’appel de la FÉCOFA, concernant la nationalité douteuse de l’international Kanga Guelor, et son inéligibilité au sein de l’équipe gabonaise de football.

Les preuves fournies par la fédération congolaise pour l’appel n’ont en effet, pas pesé sur la balance. “Le jury a noté que la Fécofa n’a pas produit de nouveaux éléments ou des preuves additionnelles à ceux qui ont été soumis au Jury Disciplinaire de la CAF.”, peut-on lire dans un communiqué de la Confédération.

En effet, la Fécofa avait dénoncé auprès de la CAF, l’identité douteuse de Kanga Guelor, affirmant que sa vraie identité serait Kiaku Kiaku Kiangani. Cette requête avait été rejetée par le jury disciplinaire de la CAF le 26 mai dernier. Non satisfaite du verdict, la Fédération congolaise avait fait appel.

Le verdict de la CAF annoncé ce 8 juillet, vient une fois de plus, effacer les espoirs de la FÉCOFA, qui pourra cependant utiliser une dernière carte, celle du Tribunal arbitral de Sport à Lausanne.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x