GABON – RDC : DUEL DE FAUVES AU FÉMININ CE SAMEDI

Ce samedi 18 janvier 2020, l’équipe nationale féminine du Gabon des moins de 20 ans, affrontera la formation de la République Démocratique du Congo (RDC), au stade de Monédan de Sibang de Libreville, à 15h30, en tour préliminaire de la prochaine Coupe du monde féminine.

“Nous sommes à la recherche de la performance et de la bonification de l’ancien groupe, qui avait pris part au tournoi de Marseille l’année dernière. Les filles sont motivées et travaillent d’arrache-pied et avec beaucoup d’engagement. Cela est bénéfique pour moi et pour la stratégie que je suis en train de mettre en place pour faire un bon résultat à Libreville contre la RDC”, a indiqué il y a quelques jours, Jeanne Moussavou, l’entraîneuse de l’équipe nationale du Gabon.

Le staff technique du Gabon assure que l’équipe des Panthères a développé et amélioré son système défensif. L’équipe du Gabon veut donc faire oublier la grosse débâcle enregistrée à Marseille, lors de la deuxième édition de la Sud Ladies Cup. Elles avaient encaissé 44 buts en cinq rencontres, et n’en n’avaient marqué aucun but.

Notons que c’est la RDC qui avait éliminé l’équipe du Gabon à la course vers la Coupe du monde, en 2016, grâce à une double-victoire sur les Panthères (1-0, 5-0). L’heure de la revanche a-t-elle sonné ? Le match retour contre la RDC est prévu pour le 31 janvier 2020.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.