L’OGSSU RESSUSCITE EN NOVEMBRE 2019

C’est officiel, les Jeux scolaires et universitaires reprendront en novembre 2019. L’annonce et les modalités pratiques ont été explicitées par le ministre des Sports, Franck Nguéma, lundi 12 août 2019, au cours d’une séance de travail avec le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé.

Avec le chef du gouvernement, Franck Nguema a notamment expliqué les modalités inhérentes à la reprise des Jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU), au point mort depuis des années. Dès sa prise de fonction, Franck Nguéma n’avait jamais caché sa volonté de ramener au goût du jour cette activité qui avait fait les beaux jours de la tutelle dans les années 90.

Les championnats scolaires et universitaires comprendront des phases départementales et provinciales, avant de s’achever à Libreville en avril 2020. Franck Nguema a assuré dans la foulée que les plateaux sportifs de Libreville, d’Akanda, d’Owendo, et de l’intérieur du pays seront restaurés. Les stades ayant servi aux des Coupe d’Afrique des Nations passées seront mis à contribution.

Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.