« MA MÈRE S’ÉTAIT OPPOSÉE À MA PASSION DU FOOTBALL » : FABRICE DO MARCOLINO

L’international gabonais Fabrice Do Marcolino commence à rendre au football tout ce que ce sport lui a offert comme satisfaction. Ses trois enfants sont actuellement en formation en France. L’aîné Alan, capitaine des U18, vient de signer son premier contrat de stagiaire pro à Rennes, 21 ans après le passage de son père dans ce club. Il a déclaré avoir failli ne pas devenir un football professionnel. Pendant un mois, a-t-il déclaré ce mois de juin 2020, il a été enchaîné par sa mère, employée de banque, pour qu’il se tourne vers les études et abandonne le football.

Fabrice Do Marcolino a parlé de son obsession de jouer au football à nos confrères du quotidien Ouest-France. « Le football c’était ma passion. Je n’aimais pas l’école. Cela créait des problèmes avec maman. Un matin, je me lève et j’entends un bruit métallique. Ma mère m’avait attaché. Elle était partie au boulot. Et j’étais enchaîné au lit. Mon grand cousin qui vivait à la maison avait l’ordre de m’attacher à une chaise, si tôt mon petit déjeuner et ma toilette terminés. Je regardai les gars jouer sur le terrain, en face. J’étais fou. Ça a duré un mois pendant les vacances scolaires. Au bout d’un mois, elle a levé la punition, m’a testé pour voir si j’avais compris. Dès le lendemain j’étais reparti sur le terrain. Elle était désespérée. Elle disait que je n’avais rien compris », a relaté Fabrice. Recruteur pour le centre de formation du club rennais depuis 2017 et référent Europe pour la fédération gabonaise de football, il a réussi son pari.

Formé et passé pro au Stade Rennais, il a bourlingué un peu partout en France, à Amiens, Vannes, Angers et Laval, avant de faire une pige d’un an au pays, à Missile FC.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM