PREMIER LEAGUE : AUBAMEYANG, SEUL GUNNER DU 11 TYPE DE LA BBC

Le célèbre média anglais BBC vient de dévoiler son équipe-type de la saison 2019-2020 de la Premier League. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, est le seul joueur d’Arsenal sélectionné dans ce 11 type, dominé par les Reds de Liverpool.

Grâce à ses 22 buts inscrits et son apport dans le jeu, Pierre-Emerick Aubameyang, deuxième meilleur buteur de Premier League, a été sélectionné dans l’équipe type de la BBC. Il a été auteur d’une saison remarquable, même si son équipe se positionne à la 8ème position au terme du championnat. En attaque, on retrouve le meilleur buteur du championnat, Jamie Vardy (23 ans) de Leicester, et le champion en titre, Sadio Mané (18 buts) de Liverpool.

Sans surprise, les joueurs de Liverpool trustent l’essentiel des places, avec 5 joueurs. Avec l’une des meilleures défenses du championnat, l’équipe de Jurgen Klopp a placé quatre joueurs parmi les défensifs. Alisson dans les buts, Vigril van Dijk dans l’axe, Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold sur les côtés. Seul le défenseur central de Manchester United Maguire arrive à s’incruster.

En milieu de terrain, on note la présence de Kevin De Bruyne et Sterling de Manchester City. Les prestations du milieu de terrain Henderson de Liverpool ont aussi séduit la BBC.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.