SPORT : ALI BONGO ONDIMBA VEUT DES RÉSULTATS

Le gouvernement a fait de la culture du résultat son chemin de bataille, et le sport n’est pas en reste. Le chef de l’Etat l’a martelé ce lundi 03 mai 2021, au cours d’une audience avec le ministre des Sports, Franck Nguema.

Alors que les Panthères ont arraché leur ticket pour la prochaine CAN Cameroun 2022, pour le Chef de l’Etat, il est plus que nécessaire pour l’équipe nationale de faire bonne figure au cours de ces prochaines échéances et aussi de s’assurer une participation à la phase finale de la Coupe du monde prévue en 2022 au Quatar. Au cours de l’audience accordée au ministre des Sports, le Chef de l’État a exprimé son soutien aux Panthères. ” Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation tout entière pour la phase finale de la CAN 2022 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022», pouvait-on lire sur la page Facebook du Président de la République.

Convaincu que les résultats nécessitent des moyens, le gouvernement entend accompagner le milieu sportif. Le conseil des ministres du 30 avril dernier, a ainsi entériné une nouvelle réforme sur le système d’attribution des bourses au Gabon. Les sept nouvelles catégories de bourses incluent les élèves inscrits dans les programmes sport études et les sportifs de haut niveau. De quoi booster le niveau du sport au Gabon et révéler de nouveaux talents, futurs ambassadeurs du pays au niveau international.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x