Sport: une équipe gabonaise de malentendants au tournoi de Toulouse

Vautours club des sourds de Libreville, l’équipe de football de l’association gabonaise omnisports des sourds (AGOS), disputera pour la deuxième année consécutive le Tournoi international sourds Tolosa, qui s’ouvre le 7 juin 2019, à Toulouse.
 
 
Il y a un an jour pour jour la formation gabonaise finissait meilleure équipe africaine du tournoi, et 4ème au plan mondial des associations sportives de sourds.  
Pour le 50ème anniversaire de l’Association des sourds de Tolosa, les Vautours club des sourds de Libreville, comptent sur la correction des erreurs passées pour remporter la Coupe 2019.


« Nous avons axé la préparation sur 2 champs, Physique et  technique  sur l’ensemble de l’équipe mais aussi de manière individuel sur 6 semaines. Nous allons marquer des buts dès l’entame du premier match », a expliqué le directeur technique, Onanga Mouyemet John Walker.


Les Vautours de Libreville auront face à eux 5 équipes internationales.  Pour la dernière  journée d’entraînement, les Vautours de Libreville ont choisi la pelouse de l’Institution Saint-Pierre et Paul de Nzeng Ayong, comme cadre pour clôturer la phase de préparation physique collective.
 
Pour le président de l’AGOS, Ibrahim Adjagbe, ravi par la condition de son équipe, le plus difficile est derrière ses poulains.
 
En effet quoique reconnu par la Fédération gabonaise omnisports paralympique des personnes handicapées, l’équipe de football de l’AGOS n’aura bénéficié d’aucune aide, d’aucun apport financier pour sa participation.
 
Une victoire finale au tournoi toulousain ne saurait qu’appuyer le plaidoyer pour une meilleure prise en compte du sport paralympique au Gabon.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM