spot_img

Tropicale Amissa Bongo: Les étapes clefs de la course.

C’est ce jour que le coup d’envoi, de l’une des plus importantes manifestations sportives en terre Gabonaise, sera donné dans la ville de Bongoville. Les protagonistes pour le podium de la tropicale Amissa BONGO dans sa version 2019, vont enfourcher leur vélo et couvrir les 100 premières bornes pour relier la cité minière de MOANDA.

Parmi les partants de cette 14ème édition figure le champion allemand aux 155 victoires ANDRE GREIPEL, qui arrive pour la première fois en Afrique et affiche clairement son ambition d’inscrire un nouveau succès à son palmarès. Les coureurs Italiens (Niccolo Bonifazio et Matteo Pelucchi), Français (Adrien Petit, Lorenzo Manzin et Maxime Cam), Algérien (Youcef Reguigui) et Burkinabé (Mathias Sorgho) devront faire face au nouveau venu Allemand.

Alors que les esprits sont à la réflexion stratégique et aux derniers réglages d’avant course, certaines informations laissaient entendre que l’équipe gabonaise réclamerait de nouveaux vélos à la tutelle. Rappelons que les panthères du cyclisme ont effectué une mise au vert de 3 mois en Afrique du Sud pour préparer sereinement la tropicale. Tout porte à croire que les éléments gabonais pourraient faire une sortie exceptionnelle dont ils ont seuls le secret.

Que le meilleur gagne.

Les étapes de l’édition 2019
1ère étape (21 janvier): Bongoville – Moanda (100 km)
2e étape (22 janvier) : Franceville – Okondja (169 km)
3e étape (23 janvier) : Léconi – Franceville (98 km)
4e étape (24 janvier) : Mitzic – Oyem (122 km)
5e étape (25 janvier) : Bitam – Mongomo (Guinée-Equatoriale) (126 km)
6e étape (26 janvier) : Bitam – Oyem (107 km)
7e étape (27 janvier) : Nkok – Libreville (132 km)

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille