UNEA-5 : LE GABON INVITE LES PAYS DU G20 À PLUS D’EFFORTS POUR L’ATTEINTE DES ODD

Au cours de la cinquième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5), qui s’est tenue à Nairobi au Kenya, du 28 février au 2 mars 2022, le ministre gabonais de l’Environnement, chargé du Plan Climat, Pr Lee White a, réaffirmé l’engagement du Gabon à œuvrer pour une économie verte.

« Conscient de ses responsabilités, devant l’humanité et les générations futures, le Président de la République Gabonaise, Ali BONGO ONDIMBA, a engagé notre pays sur une voie de durabilité. » a rappelé le Professeur Lee White.

La cinquième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5) joue un rôle de chef de file, de catalyseur, d’action intergouvernementale en matière d’environnement et contribue à la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies pour le développement durable et de ses objectifs de développement durable (ODD).

L’atteinte de ces objectifs n’est possible que par des actions groupées et coordonnées, qui nécessite l’implication de l’ensemble des acteurs impliqués dans cette lutte. C’est d’ailleurs ce que rappelle le ministre gabonais chargé de l’environnement « L’ambition environnementale du Gabon ne peut être durable que dans un monde qui encourage et soutient de tels efforts. Si les principaux leaders de l’économie mondiale, notamment les pays du G20, n’envoient pas de signaux forts, le bassin du Congo ne survivra pas. C’est donc par un appel à une véritable »

Livraison
Urban FM