UNION NATIONALE : PAUL-MARIE GONDJOUT DÉNONCE LA GESTION AUTOCRATIQUE DE PAULETTE MISSAMBO

Paul-Marie Gondjout est-il sur le point de quitter l’Union Nationale ? La question se pose avec acuité.

Alors qu’on pensait la guerre des clans au sein de l’Union Nationale (UN) loin derrière, après l’élection en congrès de Paulette Missambo à la tête de cette formation politique, l’on assiste de nouveau à des divisions claniques comme l’atteste une lettre de Paul-Marie Gondjout dans laquelle il a tenu exprimer son mécontentement par rapport à la gestion totalitaire du parti.

Dans un courrier de trois pages d’une rare violence, daté du 26 janvier 2022, Paul-Marie Gondjout dénonce les nombreuses irrégularités au sein de l’Union nationale depuis l’élection de Paulette Missambo en novembre dernier, rapporte notre confrère de Lalibreville.com

Selon Paul-Marie Gondjout « Certains faits et décisions désorientent les militants. Ils pourraient porter atteinte aux équilibres qui ont fait le fondement de l’Union nationale »

Il en veut pour preuve la décision unilatérale de Paulette Missambo de changer de siège au Parti politique dont ils sont tous deux membres, mais aussi sa décision de nommer deux représentants provinciaux (dans le Haut-Ogooué et la Ngounié), qui a vu la promotion de deux nouveaux adhérents à des postes de responsabilité au détriment de militant ayant fait toutes leurs classes. Comme autre mobile, il voit d’un mauvais œil le lancement d’une campagne d’adhésion visant en réalité à rééquilibrer les forces en faveur de Missambo au détriment de Gondjout ; ou encore le travestissement du logo du parti au sein du groupe WhatsApp de l’UN.

Il est également revenu dans sa lettre sur l’élection en novembre dernier de Paulette Missambo à la présidence de cette formation politique. De manière insidieuse, il admet que cette élection aurait été truffée d’irrégularités. Selon lui « Le processus qui a conduit à la désignation de la nouvelle structure dirigeante de notre parti ayant été très heurté au point de causer des blessures de part et d’autre, nous gagnerions à les panser pour tourner la triste page et nous concentrer au rassemblement de tous dans le parti »

Livraison
Urban FM