VACCINATION COVID-19 :  » AUCUN PATIENT INTERNÉ POUR EFFETS SECONDAIRES », PRÉCISE LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Depuis quelques jours, une note vocale diffusée sur les réseaux sociaux, fait état de ce qu’un patient serait interné au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), pour des effets secondaires causés par le vaccin Sinopharm. Dans un communiqué daté du 15 avril, le ministère de la santé a apporté un démenti à ces fausses allégations.

Alors que la campagne de vaccination contre la covid-19 bat son plein, des individus s’attèlent à véhiculer certaines informations susceptibles de semer le trouble au sein de l’opinion à travers cette rumeur. A cet effet le ministère de la Santé précise  » qu’à ce jour, le vaccin Sinopharm a été administré à 5 115 personnes dont 67 ont reçu leur deuxième dose conformément au protocole de ce vaccin. Aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19. C’est dire que ce message audio est une fois de plus l’œuvre de personnes mal intentionnées. »

Pour preuve, après une première dose du vaccin Sinopharm reçue sans aucun effet de nature à bouleverser son état de santé, le Président de République, Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi 14 avril, sa deuxième dose de vaccin.

Par ailleurs le ministère invite les populations  »  à faire preuve de vigilance face aux complotistes qui visent à jeter le discrédit sur la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 qui se déroule avec succès. »

Notons que lors d’un point de presse tenu le lundi 12 avril 2021, le porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha a annoncé l’arrivée prochaine de 200 000 doses de vaccin Sinopharm achetées par le Gabon et 15 000 doses du vaccin Spoutnik V.

Livraison
Urban FM