Le défenseur international gabonais Yrondu Musavu King, s’est engagé ce mardi 6 août 2019, avec le Mans FC, qui évolue en Ligue 2 française, après avoir disputé 11 matches de National 2 (D4 française), sous les couleurs de l’US Boulogne.
Yrondu Musavu King a traversé deux divisions en signant pour le Mans FC. Transfuge de l’US Boulogne, un club amateur végétant en quatrième division française, c’est un nouveau challenge qui démarre pour lui.
Pour le Mans, c’est une bonne affaire. Le club qui avait concédé quatre buts en deux journées était à la recherche d’un renfort défensif.
C’est chose faite avec Yrondu Musavu-King, qui arrive avec le statut d’international gabonais pour pallier également au forfait sur blessure de Thomas Dasquet.
Le défenseur central a bourlingué dans plusieurs clubs où il n’a jamais pu s’imposer avant de poser ce jour ses valises au Mans.
Formé au Stade Malherbe de Caen, club avec lequel il a fait plusieurs apparitions en ligue 1, il est passé par Grenade (Espagne), l’Udinese (Italie), Lorient, puis Toulouse (France), et par Saint-Gall (Suisse).
Un parcours sinueux qui ne lui a pas permis de vivre la belle carrière qui lui était promise. A cause des blessures, il a été souvent prêté.
Didier Ovono Ebang et Daniel Cousin ont fait les beaux jours du nouveau club de Musavu King.
Pamphil EBO