spot_img

77UNGA: Le Gabon signe le traité onusien sur le commerce des armes

Présent à New York où il prend part à la 77ème assemblée générale des nations unis (77UNGA), le ministre gabonais des affaires étrangères, Michael Moussa Adamo a en marge de cet événement, signé le Traité sur le commerce des armes (TCA). La signature de cet accord engage le Gabon à lutter contre la circulation non conventionnelle des armes.

« En effet, à travers cette adhésion, le Gabon s’engage aux côtés de la Communauté internationale à réglementer les transferts d’armes classiques, leurs munitions, pièces et composantes, afin d’atténuer les risques liés aux transferts et aux utilisations non contrôlées des armes qui alimentent les guerres et conflits de tout genre », a indiqué le membre du gouvernement gabonais.

Pour rappel, le traité sur le commerce des armes, réglemente le commerce international des armes classiques, depuis les armes légères jusqu’aux chars de combat, avions de combat et navires de guerre. Il est entré en vigueur le 24 décembre 2014. L’acceptation du TCA par le Gabon porte à 84 le nombre d’États ayant ratifié ce traité dans le monde.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille