ABUS SEXUELS DANS LE FOOT : SERGE MOMBO ARRÊTÉ À SA DESCENTE D’AVION

Cité par le journaliste français Romain Molina dans une affaire d’abus sexuels sur mineurs dans le football gabonais, Serge Mombo, le président de la Ligue de football de l’Estuaire a été arrêté mardi soir à sa descente d’avion. Il faisait partie de la délégation des Panthères du Gabon de retour du Cameroun.

La foule venue attendre les Panthères du Gabon n’a pas pu assister à la scène. Le responsable sportif a été pris par les forces de l’ordre à la porte de l’avion. Intendant des Panthères du Gabon, il est accusé d’abus sexuels sur de jeunes joueurs mineurs, ainsi que d’avoir exigé des relations sexuelles pour obtenir des places dans les équipes nationales.

Malgré les révélations du journal, le Guardian, Serge Mombo n’avait pas été démis de ses fonctions. Mieux, il est resté dans le staff des Panthères durant toute la durée de leur séjour au Cameroun.

Élu en juin 2021 à la tête de la Ligue de football de l’Estuaire, il s’était contenté de nier ces accusations en déclarant que les témoins chercheraient à “salir son image”. 

Il devrait rejoindre la demi-dizaine d’autres responsables sportifs mis aux arrêts et accusé d’avoir abusé de plusieurs dizaines d’enfants dans les années 2000 et avant.

Livraison
Urban FM