DETTE INTERIEURE : DES PREMIERS PAIEMENTS DÈS CE  15 OCTOBRE

Dans le cadre du règlement de la dette intérieure, les entreprises éligibles et dont les créances sont inférieures à soixante-dix-millions (70.000000) passeront à la caisse du Trésor public dès le jeudi 15 octobre pour le paiement.

En application des conclusions des travaux de la Task Force sur le règlement de la dette intérieure, le ministère du Budget et des Comptes Publics a annoncé ce 12 octobre via un communiqué, le paiement des créances inférieures à soixante-dix-millions (70.000000).
« Le Ministre du Budget et des Comptes Publics informe les entreprises dont les créances inférieures à soixante-dix millions (70.000.000) de Francs CFA ont été validées, que le Trésor Public procédera au paiement des sommes dues à partir du jeudi 15 octobre 2020 » indique le communiqué.

Pour rappel, ce premier versement qui va intervenir dans les prochains jours surgit après le démantèlement d’une fausse dette intérieure estimée à plus de 241 milliards sur 370 milliards audités au départ, soit 70% de la dette.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat