« Arrestation » des jeunes de l’Union Nationale: le RHM d’Alexandre Barro Chambrier dénonce

Tous membres du mouvement des jeunes de l’Union Nationale, Firmain Ollo Obiang, Ballack Obame, Mathurin Ovono et Guy Godel Madama ont été signalé disparus par voie de communiqué le 21 janvier 2019. Le communiqué émanait du directoire du parti politique de l’opposition.

Aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet depuis une semaine, ni par le procureur de la république, ni par les autorités policières. Si nous apprenons la « libération de Ballack Obame » par la voie des réseaux sociaux, ce dernier n’a donné aucune indication sur le lieu, ni les motifs de détention de ces camarades.

Malgré cette absence d’informations publiques, le Rassemblement Héritage et Modernité a tenu dénoncer les « enlèvements » dont sont victimes les jeunes de l’opposition parlant même d’une chasse aux sorcières. En l’état, cette sortie n’apprend rien à l’opinion de motifs et des auteurs de la détention des 4 jeunes.

En son temps Stempy Love Obame, l’ancien animateur de télévision avait déjà disparu, les réseaux sociaux et les appels à la libération avaient alors fait le tour du Gabon pendant des mois, ce dernier est réapparu sans que le secret ne soit levé sur les conditions de sa disparition. Son embonpoint ne laissant pas suggérer qu’il fut victime de quelques services que ce soit.
Dans le cas ou ses jeunes seraient détenus par l’autorité compétente, espérons qu’une communication efficiente permettra d’édifier l’opinion publique afin d’éviter toutes les fakes news et autres récupérations politiciennes.

 Faustin Laurent Bilie Bi Essone, secrétaire général du RHM, a exigé la «libération immédiate et sans condition » de Firmain Ollo et ses camarades.

Livraison
Urban FM