En dépit de la crise politique qui secoue le Gabon, le pays reste déterminé à participer à la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Malgré les défis qui se dressent sur leur chemin, les Panthères du Gabon sont prêtes à relever décrocher leur ticket.
L’équipe nationale du Gabon entre dans la dernière ligne droite de sa quête de qualification en se rendant en Mauritanie. Après un stage préparatoire au Maroc, les joueurs sont prêts à tout donner sur le terrain pour arracher leur ticket pour la CAN.
Au milieu des incertitudes entourant la participation du Gabon, une lueur d’espoir est apparue grâce à l’implication du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI)r. Ils ont donné des instructions aux secrétaires généraux des ministères concernés, montrant ainsi leur soutien à l’équipe nationale et à son ambition de participer à la CAN.
La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a également pesé se son poids. Les efforts combinés des autorités militaires et de la Fegafoot ont renforcé la détermination des Panthères du Gabon.
Lors de sa récente conférence de presse, le sélectionneur national, Patrice Neveu, a dévoilé sa liste de 26 joueurs qui représenteront le Gabon en Mauritanie. Malgré l’absence de Palun et Poko, l’équipe pourra compter sur le retour de Guelor Kanga, le maitre à jouer du milieu de terrain qui sera sans doute associé à Didier Ndong Ibrahim.