Le Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Libreville, tenu vendredi 5 avril 2019, en présence d’Alphonsine Mbie N’na, présidente du Conseil d’administration du CHUL, a révélé que le plateau technique de ce grand hôpital ne marche pas, faute d’air conditionné.
La vie n’a pas de prix. Cependant, au Centre hospitalier universitaire de Libreville, le plateau technique répond aux normes internationales. Mais il ne tourne pas et met des patients en danger de mort et à la merci des séquelles, à cause d’un simple problème de climatisation. »La climatisation étant en panne, tout le plateau technique cesse de fonctionner », a déclaré la directrice générale du CHUL, Marie Thérèse Vane.
Mais il y a une lueur d’espoir allant dans le sens de réparer la panne du circuit de l’air conditionné.
Le budget prévisionnel adopté au cours du Conseil d’administration du CHUL va concentrer ses efforts sur l’investissement. C’est une vision prônée par la nouvelle équipe managériale emmenée par Marie Thérèse Vane. »Pour cadrer avec la nouvelle vision de cette équipe, nous avons choisi de booster l’investissement’, a indiqué Marie Thérèse Vane.
Il s’agit entre autres d’améliorer le cadre de travail, changer ce qui doit l’être et renforcer ce qui fonctionne déjà correctement. »Le Conseil d’administration nous a soutenus dans cette vision et nous allons d’ici là procéder à la réhabilitation de ce qu’il faut réhabiliter », a promis la directrice générale.
Pamphil EBO