CÔTE D’IVOIRE : SCANDALE APRÈS LA DIFFUSION D’UNE MISE EN SCÈNE DE VIOL AU COURS D’UNE ÉMISSION TÉLÉ

La scène a choqué plus d’un. Un ancien détenu, invité sur un plateau de télé a mimé jeudi 30 août 2021 en direct sur la chaîne de télévision Ivoirienne, NCI, une scène de viol au cours de l’émission la Télé d’ici vacances, un Talk-show présenté par l’animateur de renom Yves de Mbella. La diffusion de ce numéro a suscité l’émoi en Côte d’Ivoire, et même au-delà des frontières ivoiriennes.

À la demande de l’animateur, et sur les rires moqueurs des spectateurs présents dans le studio, l’on pouvait voir, l’invité, un ex-détenu de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), présenté sur le plateau comme un violeur repenti, démontrer comment il opérait sur de pauvres victimes pour satisfaire ses fantasmes.

La scène a été vivement  critiquée sur la toile et par des personnalités publiques, dont le ministre ivoirien de la Femme, Nassénéba Touré.  » Je condamné fermement ces actes ignobles et ces propos de l’invité et de l’animateur. « 

L’animateur reconnu pour ses propos parfois déplacés ou désobligeants au cours de cette émission, aura cette fois poussé le bouchon trop loin.

Face aux désarroi du public, la chaîne a présenté ses excuses. L’émission a été arrêtée et l’animateur suspendu.

Livraison
Urban FM