COVID-19 : HAUSSE DES CONTAMINATIONS ET SEULEMENT 7% DE LA POPULATION VACCINÉE.

91 personnes testées positives à la covid-19 au Gabon sur 6 987 tests réalisés au 03 septembre 2021, soit le double du nombre de contamination deux mois plus tôt. Si ces chiffres inquiètent pas plus que cela, il faudrait tout de même redoubler de vigilance au vu de l’évolution de la pandémie à travers le monde. La campagne de vaccination qui stagne, ne fait pas les bonnes affaires du Comité national de vaccination (COPIVAV), et partant, celle des populations gabonaises.

Avec seulement 6,13% de couverture vaccinale, le Gabon est loin des 50% comme l’ambitionnent les autorités sanitaires, afin d’atteindre une immunité collective.

Si le pays n’a pas depuis plusieurs semaines dépassé la barre de 100 contaminations journalières, la tendance s’est plutôt inversée ces derniers jours. Alors que certaines provinces avaient réussi à neutraliser le virus, des cas ont récemment été recensés dans des zones stables. La province de de l’Ogooué-Lolo qui n’avait plus de cas actifs en compte désormais 4. Au total, 6 des 9 provinces que compte le Gabon enregistrent sur leurs sols des malades de coronavirus.

L’Estuaire reste le principal épicentre de la maladie dans le pays avec 79 nouvelles contaminations. Le Gabon enregistre 189 cas actifs sur toute l’étendue de territoire national.

Livraison
Urban FM