Culture: Sean Bridon promet plus de 337 millions de Fcfa pour « aider les acteurs culturels »

L’artiste et producteur gabonais Sean Bridon promet de donner plus de 337 millions de Fcfa pour le développement du secteur culturel au Gabon. C’est sur sa page Facebook a plus de 28 Millions d’abonnés qu’il a rendu public cette décision ce 12 octobre 2022.

« Le 1er Novembre 2022 la Seany tv 🌍 décaissera la somme de 500.000 dollars (337 millions en Fcfa ndlr) pour aider les acteurs culturels de mon Pays le Gabon ! Les ingénieurs de son , les pages culturelles, les danseurs , les médias , les artistes , les réalisateurs, les humoristes etc …  Ceux-ci seront soutenus et suivis  dans la réalisation de leurs projets personnels !

J’invite donc tous les Producteurs Gabonais à se mettre avec moi pour faire avancer la culture Gabonaise au cas contraire  » laissez-moi travailler » a-t-il indiqué.

Comme une réponse du Berger à la bergère l’artiste a tenu à répondre à son ancien poulain, Yaya Vichenzo, qui l’a veille l’a accusé de clochardiser ses artistes. Selon lui « 99% des artistes Gabonais ne peuvent pas vivre avec le revenu de leur profession artistique et se consacrent à un emploi afin de tendre vers la stabilité financière. Conscient de cela, j’ai décidé de leur donner un salaire , de leur construire des maisons et surtout de les rendre indépendants!  Je tiens à préciser qu’ils perçoivent la totalité des revenus de leurs prestations. »

Livraison
Urban FM