Les voyageurs gabonais en partance pour les Bahamas pourraient bientôt être exemptés de visas. Les deux pays souhaitent créer un cadre de coopération bilatérale permettant entre autres, aux Gabonais souhaitant séjourner aux Bahamas de ne plus faire de demande de visa et inversement. C’est ce qui ressort d’une rencontre tenue entre le ministre gabonais des affaires étrangères Michael Moussa Adamo et une délégation du gouvernement du Bahamas.
Venue à Libreville pour s’enquérir du modèle gabonais en matière de développement durable de lutte contre le réchauffement climatique et de crédit Carbone, la délégation Bahaméenne a été reçue en audience par le patron de la diplomatie gabonaise. Occasion pour la délégation de formuler le vœu de voir créer un cadre de coopération bilatérale entre le Gabon et leur archipel sur divers autres domaines, à l’instar du tourisme.
Le ministre des Infrastructures et Service publics et ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles du Bahamas se sont dits tout à fait favorables à l’adoption d’une politique d’exemption de visa pour les ressortissants gabonais et bahaméens qui séjourneront dans l’un ou l’autre pays pour moins de 90 jours. Sur cette question et sur d’autres, les deux parties se sont entendues sur l’établissement d’un accord-cadre, y compris dans les domaines de l’environnement.