Elysée: Jean-Marie Bockel balise le terrain pour la visite d’Oligui

Le Président de la Transition et Chef de l’État gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit activement ses démarches pour renforcer les relations bilatérales et développer les infrastructures nationales. Le 30 mai 2024, il a reçu en audience Jean-Marie Bockel, Envoyé personnel du Président de la République française, dans le cadre de la continuité des discussions entamées lors de leur précédente rencontre en mars dernier.

L’audience entre le Général Oligui Nguema et Jean-Marie Bockel s’est centrée sur les accords militaires qui lient le Gabon et la France. Ces accords sont important pour la défense et la sécurité des deux nations. La coopération militaire franco-gabonaise est un pilier de la stabilité régionale et un gage de protection contre diverses menaces sécuritaires.

En outre, les deux parties ont abordé les préparatifs du prochain entretien au sommet entre le Président de la République française et le Chef de l’État gabonais. Cette rencontre, prévue au palais de l’Élysée, offrira aux deux dirigeants l’occasion de faire le point sur les accords de coopération existants et d’explorer des voies pour les renforcer davantage, au bénéfice de leurs peuples respectifs.

Livraison
Urban FM