spot_img

Emploi: 54 milliards de la Banque Africaine de Développement pour l’employabilité des jeunes


Depuis l’annonce du gouvernement, celle d’orienter les jeunes vers la formation professionnelle pour une meilleure employabilité, les organismes internationaux ne cessent de réagir. La BAD (Banque Africaine de Développement) vient ainsi de mettre, il y a quelques jours, à la disposition de cette employabilité des jeunes 54 milliards de FCFA.

Avec pour ambition de soutenir la politique mise en place par le gouvernement, 54 milliards de Francs CFA viennent d’être décaissés par la Banque Africaine de Développement pour l’employabilité des jeunes. Des jeunes qui représentent 35% de chômeurs  au Gabon selon la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Le gouvernement, après le conseil des ministres du 29 mars dernier, avait annoncé l’orientation, de façon significative, des jeunes vers la formation professionnelle afin de lutter efficacement contre le chômage.

Une stratégie que la BAD  qui, disposant d’un portefeuille de plus de 600 milliards de FCFA au Gabon pour divers projets, approuve à travers ce geste de soutien. Ce prêt de 100 millions de dollars, devrait servir à réhabiliter 15 établissements de formation professionnelle en application des résolutions de la Task force sur l’éducation qui s’est réunie en août 2018, afin de former les jeunes Gabonais aux emplois disponibles.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille