FOOTBALL : POUR SON 1er CLASSICO AUBAMEYANG HUMILIE LE REAL MADRID ET OFFRE LA VICTOIRE AU BARÇA

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Pierre Emerick Aubameyang a été l’un des grands artisans de la victoire du Fc Barcelone, face à son grand rival le Réal Madrid ce 20 mars 2022. Il a d’ailleurs été élu homme du match au terme de ce classico.

Comme une soirée de deuil à Madrid, le Réal portait une Tunique noir sur sa pelouse du Santiago Bernabeu. Au cours de ce match aux allures de punition, c’est l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui a dicté sa loi. Plus rien ne lui résiste, même pas l’ogre Madrilène pourtant premier du championnat même après la défaite.

Une longue attente enfin terminée pour les barcelonais qui ont remporté ce Classico sur le terrain de leur adversaire. Plus qu’une victoire, c’est une démonstration qu’ont infligé les blaugranas aux madrilène. Invisibles tout le long du match, ces derniers ont concédé 4 buts en 51 minutes et n’ont pas su répondre en retour, impuissants face à la domination catalane.

Sur un superbe centre venu de la droite de Dembélé, Aubameyang débloque la situation de la tête (29e, 0-1). La suite ? Un festival du Barça. Courtois s’inclinait une seconde fois sur une tête d’Araujo sur un corner de «Dembouz» (38e, 0-2). Voyant son équipe dépassée, Carlo Ancelotti procédait à deux changements à la mi-temps, mais rien ne changeait. Torres enfonçait le clou juste derrière au terme d’une belle action catalane (48e, 0-3). Les Merengues prenaient tout simplement l’eau, et le bateau madrilène continuait de couler. Servi par Torres, Aubameyang voyait double et la VAR validait son but (54e, 0-4)

Livraison
Urban FM