Francis Nkea Nzigue met de l’eau dans son vin

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance de lutte contre la corruption Francis Nkea Nzigue, s’est entretenu mardi 25 juin 2019, avec une délégation de la Banque Mondiale. A l’issue de cette rencontre, il est revenu sur ses propos qu’il a tenu au cours de sa prise de fonction, le 21 juin 2019.

Au détour de sa rencontre avec les agents de la Banque Mondiale mardi dernier, le ministre anti-corruption s’est s’excusé.

Il y a tout juste une semaine, Francis Nkea Nzigue, promettait au cours de sa prise de fonction une chasse aux corrompus, ceux de l’administration, du secteur parapublic et même ceux du gouvernement.
« Je n’ai pas eu de mots durs sur un individu bien indiqué. J’ai eu des mots durs vis-à-vis de toute la population dans le cadre de la lutte contre la corruption. Si ces mots ont pu heurter certains, honnêtement et sincèrement, je leur présente des excuses notamment aux membres du gouvernement qui ont pu se sentir concernés ».

Francis Nkea a réaffirmé son rôle et sa confiance à toute l’équipe gouvernementale. Il est persuadé qu’aucun membre du gouvernement n’est, à l’heure actuelle, corrompu. « Mais je pense que cela n’est pas possible à partir du moment, où je suis moi-même membre du gouvernement et j’ai accepté d’être membre de ce gouvernement ».

Il a déclaré que la justice ne fera acception dans la lutte contre la corruption. « Si nous avons utilisé la métaphore du gouvernement, c’est tout simplement pour montrer qu’il y a parmi les gens sur lesquels la législation va sévir, des gens d’en haut et les gens d’en bas », a-t-il souligné.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM