Gabon : « hormis la période Covid-19, le Gabon a attiré en moyenne 1 milliard de dollars par an », Hugues Mbadinga Madiya

Dans une interview accordée au journal Les Échos, le ministre de la promotion des investissements, de PPP, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya est revenu sur les éléments attestant de la réussite de la politique de diversification économique du Gabon, avec l’amélioration du climat des affaires attirant ainsi les investisseurs.

Depuis quelques années, le Gabon a réorienté sa politique économique, longtemps portée sur les secteurs pétrolier et minier. Désormais les domaines en ligne de mire sont l’agro-industrie et la transformation du bois. Lesquels domaines développés à travers les zones économiques, ajoutés à cela les secteurs de l’énergie, de la route ou du chemin de chemin de fer attirent les investisseurs, grâce à une stratégie orientée vers les partenariats publics-privés.

Selon Hugues Mbadinga Madiya, « hormis la période Covid-19, le Gabon a attiré en moyenne 1 milliard de dollars par an », des chiffres qui comme le souligne-t-il, atteste de ce que « notre stratégie de diversification économique porte ses fruits ».

Une dynamique que l’Etat entend poursuivre avec l’approche vers « de nouveaux secteurs tels que la pêche ou l’ecotourisme », a-t-il souligné.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM